Journée des parrainages!

Quelques jours après la rentrée nous avons organisé un moment convivial entre les petits de maternelle « du rez de chaussée » et les plus grands « de l’étage » afin de remettre en place des duos «parrain / filleul ».

En effet, cela permet aux enfants de mieux se connaître, de mieux vivre ensemble, sans peur des uns et des autres et avec plus de confiance et de bienveillance entre eux.

006

Pour réaliser ces binômes, il fallait jouer : les enfants les plus grands devaient trouver la partie manquante d’un puzzle (photo d’un arbre découpé en 2 ou 3 morceaux)auprès des plus  petits qui avaient entre leurs mains la partie recherchée.

Un fois les puzzles reconstitués, les enfants ont pu faire connaissance en partageant un bon  goûter : pain et chocolat.

008 016

Ils ont également pu se retrouver ensemble en participant aux jeux de kermesse l’après-midi. Excepté les enfants de PS qui n’étaient pas présents l’après-midi ou à la sieste.

Mais bien d’autres moments vont venir où les enfants pourront tous être présents et où ils seront  invités à collaborer en duo parrain /filleuls pour réaliser de nouveaux projets.

026 045042 043

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.