Projet jardin

En fin d’année scolaire 2017/2018, les enfants, dans le cadre d’un moment partagé «parrain/filleul» ont  dessiné ce qu’était un jardin pour eux.

Beaucoup de dessins nous montraient que pour les enfants un jardin était avant tout  un potager et/ ou un endroit pour s’amuser avec l’installation de balançoires, toboggans …

Alors par le biais d’internet, nous avons observé d’autres sortes de jardins: des jardins à la française, des jardins à l’anglaise, quelques réalisations du festival des jardins de Chaumont sur Loire.

Nous avons ensuite regardé comment les artistes peintres mettaient en scène le jardin.

Les enfants de CM2 ont tenu à réaliser un panneau avant de quitter l’école pour le collège, en s’inspirant d’une œuvre d’ANDY WARHOL.

031

Puis sont venues les grandes vacances ….

A  la rentrée, le mardi et le vendredi après-midi, à tour de rôle, les enfants de la classe de GS à la classe de CM2, ont rejoint  Agnès, notre chef d’orchestre artistique, pour peindre.

Ils ont ainsi réinterprété les jardins de MONET, d’HUNDERWASSER, de MURAKAMI, pour remettre de la couleur dans notre cour d’école et pourquoi pas pour inviter à la rêverie.

        ?????????????

?????????????       ?????????????  ?????????????

Merci aux parents de l’apel qui ont installé les panneaux récemment

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.